Comment essayer XStudio?

Vous devez installer l'une des 3 variantes:
- Sandalone si vous souhaitez tester seul
- Notre VM pré-configurée (pour Virtualbox ou VMware) si vous souhaitez tester avec votre équipe
- Serveur si vous souhaitez également évaluer l'instalation sur votre environnement


Note:
  • Si vous souhaitez tester avec MSSQL, vous devez obtenir l'édition Business
  • Si vous souhaitez tester avec Oracle, vous devez obtenir l'édition Enterprise
  • Si vous souhaitez tester avec LDAP, vous devez obtenir l'édition Enterprise


Quelle édition est la plus adaptée pour mon évaluation?

Vous pouvez obtenir la description des différentes fonctionnalités présentes dans chaque édition ici


Comment obtenir une licence d'essai?

Après avoir choisi l'édition que vous souhaitez évaluer, envoyez-nous un e-mail à sales@xqual.com
et indiquez le nombre d'utilisateurs que vous voulez essayer - par défaut nous fournissons 5 utilisateurs pour 1 mois

Nous vous fournirons la licence d'essai dans un délai d'une demi-journée.


Comment obtenir de l'aide pour accélérer mon évaluation?

Vous avez un accès direct et gratuit à différentes ressources:
- Un e -learning
- Un BootStrap fournit un guide et les fichiers d'importation pour charger des données vous évitant de taper trop d'information
- Notre service de soins personnels 24h sur 24 à helpdesk
- Accès direct à notre support au support@xqual.com


Après avoir évalué XStudio, puis-je conserver les données que j'ai déjà saisies?

OUI. Toutes les données sont dans votre base de données. Vous n'aurez pas à les entrer à nouveau.


Puis-je passer d'une édition à une autre si je décide de le faire?

Vous pouvez toujours mettre à niveau ou rétrograder pendant ou après votre évaluation.
La rétrogradation réduira l'ensemble des fonctionnalités, mais vous conserverez toutes vos données.


Comment obtenir un support technique?

Le support le plus rapide est fourni par:
- Notre service de soins personnels 24h sur 24 à helpdesk
- Accès direct à notre support à support@xqual.com

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos conditions contractuelles d'assistance et de maintenance, veuillez consulter support commercial


Puis-je obtenir une assistance directe en utilisant uniquement des e-mails?

OUI. Notre système supporte les emails directs. Il suffit d'envoyer et de répondre aux emails en gardant l'historique.
Votre email initial doit être envoyé à notre support à support@xqual.com


Comment est-ce que je connais les derniers changements et si mon bogue est corrigé?

Pour les bugs urgents et les évolutions spécifiquement demandées et planifiées, nous vous alertons directement.

Mais nous gardons un changelog transparent et aussi précis que possible. Voir Changelog (en anglais)
En outre, vous pouvez vous inscrire à nos flux sociaux (voir contacts)



J'ai trouvé un bug. Où puis-je le soumettre?

Les bogues peuvent être reportés à travers notre système ticketing.
Si vous avez acheté une Licence Commercialle, vous pouvez contacter directement support@xqual.com pour obtenir une réponse rapide et / ou une correction de bogue.
Dans tous les cas, veuillez activer les traces et fournir ces traces, indiquer l'exact version que vous utilisez, le système d'exploitation client. C'est aussi une bonne idée de vérifier d'abord l'intégrité de votre base de données en cliquant sur l'élément de menu Outils > Vérifier l'intégrité de la base


Comment puis-je obtenir les traces de XStudio?

Avec la version autonome de XStudio (ou tout autre exécutable), au lieu d'exécuter xstudio.exe vous pouvez lancer xstudio_console.exe. Une fenêtre DOS va s'ouvrir et afficher les traces.
Augmenter la taille de la mémoire tampon de l'écran(Properties > Layout > Screen Buffer Size > Height = 9999) de la fenêtre est une bonne idée car la valeur par défaut est assez petite.


Avec le pack web , vous devez activer la console Java pour voir le journal:
Mais la taille de la mémoire tampon d'écran est également assez petite et il est conseillé d'activer le traçage de sorte qu'un fichier de trace est créé automatiquement pour vous .
Pour activer les traces:
Settings > Control Panel > Java > Advanced > Debugging > Enable tracing
Settings > Control Panel > Java > Advanced > Java Console > Show console





Note: Le fichier de trace sera généré dans:
Windows XP: %HOME%\Application Data\Sun\Java\Deployment\log  
Windows 7/Vista: %APPDATA%\..\LocalLow\Sun\Java\Deployment\log  
Windows XP: %HOME%/.java/deployment/log  
Le nom du fichier généré est similaire à javaws1287369374028910351.trace.


XStudio fonctionne bien dans sa version autonome, cependant je ne peux pas le faire marcher depuis le web. Qu'est ce que je fais mal?

Si la version autonome fonctionne bien, cela signifie que xstudio.conf est correcte. Toutefois, plusieurs choses peuvent être vérifiées avant d'aller au déploiement web:
  • La première chose à vérifier est si votre parfeu vous autorise à vous connecter au port 3306 de votre serveur. Pour vérifier ça, vous pouver lancer PortQryV2. (il s'agit d'un scanner de port gratuit fournit par Microsoft) avec la ligne de commande suivante PortQry.exe -n <server name or IP address> -e 3306. Si votre parfeu est correctement configuré vous devriez obtenir une trace similaire à:

    c:\PortQryV2>PortQry.exe -n 176.58.90.219 -e 3306
    Querying target system called:
    176.58.90.219
    Attempting to resolve IP address to a name...
    IP address resolved to xqual7.xqual.com
    querying...
    TCP port 3306 (unknown service): LISTENING
    


    Vous pouvez aussi utiliser la commande telnet <server name or IP address> 3306. Si vous obtenez une sortie de caractères aléatoire alors votre parefeu est correctement configuré.
  • A partir de l'installation autonome, assurez-vous que vous utilisez un nom réel ou une adresse IP pour le paramètre database_server. Ne pas utiliser localhost
  • Vérifiez dans le fichier xstudio.jnlp que vous n'utilisez pas localhost mais bien le même nom/adresse IP que l'attribut codebase
  • Vérifiez que vous n'avez pas d'espace de début ou de fin supplémentaire dans les valeurs du paramètre dans xstudio.conf
  • Ensuite, si la version autonome fonctionne bien (vous pouvez lancer XStudio, connectez-vous et utilisez le), vous pouvez:
    • Copier xstudio.conf sur votre installation du serveur web (écrasez celui par défaut dans le répertoire bin)
    • Copiez le pilote JDBC que vous utilisez dans la version autonome sur le serveur web (dans le repertoire bin/jdbc ).


  • Celà peut être du à un paquet corrompu (par example à cause d'un problème de réseau pendant le téléchargement initial) donc vous pouvez vider complêtement le cache Java afin de forcer le système à retélécharger tous les packages:
    Settings > Control Panel > Java > Advanced > Temp Files > Show
    Dans "Applications", selectionnez toutes les instances XStudio, supprimez les
    Dans "Resources", selectionnez tout et supprimez
    Redémarrez XStudio normalement...
  • Dans certains cas, cela peut être dû à des problèmes de DNS. Bien sur la meilleur solution est de corriger les problèmes de DNS mais une solution de contournement consiste à insérer le nom d'hôte dans le fichier /etc/hosts (sur linux) ou %systemroot%\system32\drivers\etc\hosts (sur Windows).

  • Cela peut aussi être dû à un problème de réseau. Il est parfois nécessaire de changer les paramètres réseau du client Java:
    Settings > Control Panel > Java > General > Network Settings.
    Il peut être nécessaire de sélectionner Direct Connection au lieu de Use Browser Settings et vice-versa. Dans d'autres cas, il peut être nécessaire de régler manuellement les paramètres de proxy de l'entreprise.
  • Si vos ordinateurs client n'ont pas beaucoup de RAM, vous pouvez réduire la taille maximale des tas dans la configuration JNLP du server.
    Editez xstudio.jnlp et diminuez la valeur max-heap-size. C'est-à-dire max-heap-size="512m".
  • Sur certains ordinateurs, JNLP peut préférer utiliser le stack IPv4 pour communiquer avec le server. Vous pouvez essayer d'éditer xstudio.jnlp et définir:
    <argument>--forceIpv4</argument> <argument>true</argument> .

  • Vous pouvez aussi essayer de désinstaller puis réinstaller votre JRE depuis http://www.java.com


Les instructions relatives à xstudio.conf sont aussi valables pour bugtracking.conf.


XStudio n'est pas encore localisé pour certaines langues utilisées dans mon entreprise

Ajouter une localisation personnalisée dans XStudio est une procédure assez simple. Elle est décrite ici.


Je ne peux pas télécharger de fichiers supérieurs à 1 MByte. Pourquoi?

Les configurations par défaut de MySql empêchent le téléchargement de fichiers supérieurs à 1MByte.
Pour y remédier, éditez ce fichier my.ini et ajoutez les paramètres de configuration max_allowed_packet=100M dans la section [mysqld].


Où sont mes pièces jointes téléchargées?

Lorsque vous cliquez sur download ou download and lock, les fichiers sont téléchargés dans votre répertoire temporaire du système. Sur windows, il est souvent localisé dans C:\Documents and Settings\<your account>\Local Settings\Temp\ (C'est spécifié dans %TEMP% ou %TMP%)


Pourquoi je ne peux pas me connecter au serveur?

Si votre réseau utilise un proxy pour se connecter à internet, vous devez l'installer aussi pour Java:
Control Panel > Java > General > Network settings


Pourquoi aprés avoir mis à jour puis rollbacké, je ne peux plus voir la version original de mon xstudio web?

Le cache Java en est la cause. Vous devez effacer le cache: Settings > Control Panel > Java > General > Temporary files > Display et effacer toutes les instances de XQual Studio.


Y à-t-il un moyen d'accélérer le temps de démarrage de XStudio?

Oui. Si vous avez un grand nombre de tests / cas de test, et que vous utilisez les procédures de test, vous pouvez désactiver la fonctionnalité d'autocompletion des plan de test (dans les paramètres). Cela accélérera considérablement le temps de démarrage.

J'ai perdu mon mot de passe admin et je n'ai pas d'autre compte avec des droits d'administration. Comment puis-je récupérer mon mot de passe?

Vous ne pouvez pas le faire à partir d'XStudio (heureusement sinon ce serait une faille importante dans la sécurité!).
Vous devez demander à votre administrateur de base de données de mettre à jour manuellement la colonne user_password de l'utilisateur admin dans la table table_user avec les valeurs:
984F1197F84B21DDA2A631F72F9D082501B4FA1AA3798DC420A26ADE0B8792504325EBD701.
Cette procédure restaure le mot de passe admin par défaut: password.

Comment activer Java dans mon navigateur?

Si vous avez récemment installé Java, vous devrez peut-être redémarrer votre navigateur (fermez toutes les fenêtres du navigateur et rouvrez-le), afin que le navigateur reconnaisse l'installation.
De plus, assurez-vous que le contenu Java est activé via le panneau de configuration Java .

br /> Suivez ces instructions pour activer Java avec votre navigateur Web . Internet Explorer
  • Cliquez sur Outils, puis sur Options Internet
  • Sélectionnez l'onglet Sécurité et sélectionnez le bouton Personnaliser le niveau
  • Faites défiler jusqu'à Scripting des applets Java
  • Assurez-vous que le bouton radio Activer est coché
  • Cliquez sur OK pour enregistrer votre préférence

Chrome
  • Entrez à propos de: plugins dans le champ de recherche.
  • Dans la liste Plug-ins, recherchez Java et vérifiez si Java est activé (si le lien Désactiver apparaît, Java est déjà activé)
  • Cliquez sur le lien Activer (si disponible)
  • (Facultatif) Cochez la case Toujours autorisé pour arrêter les avertissements Chrome supplémentaires lors de l'exécution du contenu Java
AVERTISSEMENT: À compter de la version 42 de Chrome (publiée en avril 2015), Chrome a désactivé le mode standard de prise en charge des plugins par les navigateurs.
Plus d'informations here.

Firefox
  • Ouvrez le navigateur Firefox ou redémarrez-le, s'il est déjà en cours d'exécution
  • Dans le menu Firefox, sélectionnez Outils, puis cliquez sur l'option Modules complémentaires
  • Dans la fenêtre du gestionnaire de modules complémentaires, sélectionnez Plugins
  • Cliquez sur le plugin Java (TM) Platform (Windows) ou sur le plug-in Java Applet (Mac OS X) pour le sélectionner
  • Vérifiez que l'option sélectionnée est Demander à activer ou Toujours activer ou sur les anciennes versions de Firefox, cliquez sur le bouton Activer (si le bouton dit Désactiver, Java est déjà activé)

Safari
  • Cliquez sur Safari et sélectionnez Préférences
  • Choisissez l'option de sécurité
  • Sélectionnez Autoriser les plug-ins, puis cliquez sur Gérer les paramètres du site Web
  • .
  • Cliquez sur l'élément Java, sélectionnez une option (Demander, Autoriser ou Autoriser Toujours) dans la liste déroulante Lorsque vous visitez d'autres sites Web
  • Cliquez sur Terminé, puis fermez la fenêtre Préférences de Safari

Opera 4.x et Up
  • Opera for Windows n'utilise pas Java, mais une version intégrée déjà dans le navigateur Web Opera.
  • Opera pour d'autres plates-formes peut prendre en charge Java. Veuillez consulter la documentation de votre plate-forme Opera.
  • Pour plus d'informations, consultez l'article suivant du support Opera:
  • Prise en charge des logiciels Java dans Opera